Du 30 novembre au 11 décembre 2015, la France présidera la 21e Conférence des Nations unies sur les changements climatiques, la COP21.
Les Presses de Sciences Po ont aussi un rôle à jouer : proposer à tous ceux qui se sentent concernés par la crise environnementale les ouvrages qui leur permettront de mieux comprendre les termes du débat et les enjeux de la négociation climatique.
Ainsi de "Gouverner le climat ?" de Stefan C. Aykut et Amy Dahan qui s'inscrit dans la perspective de la COP 21 et sous les auspices de "MAKE IT WORK". Instrument de travail largement partagé, il présente un panorama riche, contrasté, dynamique de 20 ans de négociations internationales et s’adresse à tous, citoyens, acteurs de la société civile et des ONG, étudiants, enseignants, chercheurs et professionnels qui travaillent à construire une société durable.
Chacun pourra également découvrir la richesse des nouveautés à venir : un "Enjeu mondial" conçu avec le CERI et l’Atelier de cartographie et consacré à l'environnement, le manuel "Politique internationale de l'environnement" de Jean-Frédéric Morin et Amandine Orsini, et l'essai, "Économie de l'après-croissance", dirigé par Agnès Sinaï.
Je vous en souhaite une bonne lecture.
|
François Gemenne
Directeur du domaine
Développement durable |